l'Arabie saoudite poursuivra ses raids jusqu'au repli des rebelles

Des militaires saoudiens se déploient près de la frontière avec le Yémen, dans la région de Khobah

KHOBAH (Arabie Saoudite) — L'Arabie saoudite poursuivra ses raids contre les rebelles yéménites jusqu'à leur repli "à des dizaines de kilomètres de la frontière" commune, a affirmé mardi le ministre-adjoint de la Défense, le prince Khaled Ben Sultan Ben Abdel Aziz.

"Nous n'arrêterons les frappes aériennes que lorsque les (rebelles) houthis se replieront à des dizaines de kilomètres de la frontière", a déclaré le prince Khaled lors d'une tournée d'inspection des troupes saoudiennes près de la localité frontalière de Khobah.

Il semble confirmer l'affirmation par les rebelles zaïdites, connus aussi comme des houthis, selon laquelle l'armée saoudienne mène ses raids en territoire yéménite.

Cette rébellion chiite a affirmé plus tôt dans la journée que des avions de combat saoudiens avaient repris leurs raids dans le nord du Yémen, tuant deux femmes et blessant un enfant qui se trouvaient dans une maison touchée par une bombe.

Le prince Khaled a par ailleurs affirmé que son gouvernement ne permettrait le retour dans leurs foyers des Saoudiens ayant fui les combats que "lorsque nous serons certains que leurs régions sont sûres et qu'il n'y a plus d'infiltrations de la part des bandes" rebelles.

L'Arabie saoudite est intervenue ouvertement le 3 novembre dans la guerre en cours depuis le 11 août entre les rebelles zaïdites, une branche du chiisme, et l'armée yéménite, après la mort d'un garde-frontière saoudien tué par des rebelles qui s'étaient infiltrés à Jebel al-Doukhan, une région montagneuse à cheval sur l'Arabie saoudite et le Yémen.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i7PQTqiR2-z9ic9lDVjar4v5ca_A

 

Yémen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site