Plus de 2 700 musulmans du Xinjiang en pèlerinage à La Mecque

Environ 2 760 musulmans de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) feront un pèlerinage cette année à la ville sainte de la Mecque en Arabie saoudite, a-t-on appris mardi de sources officielles locales.

Les pèlerins venant de la capitale régionale Urumqi, de Yili, de Kashi, d'Hotan et d'autres régions, formeront 10 groupes de pèlerins plus tard dans l'année, a annoncé Enwaer Turdi, responsable des pèlerinages au sein de la commission régionale des affaires ethniques.

L'association islamique régionale donnera aux pèlerins des informations sur ce rituel ainsi que sur l'Arabie saoudite. De plus, les responsables de ces groupes suivront des cours d'arabe pendant une semaine.

 

Des interprètes et des médecins envoyés par le gouvernement régional accompagneront les pèlerins.

Plus de 30 000 musulmans de la région ont effectué un pèlerinage à la Mecque ces 20 dernières années, y compris 2 800 l'an dernier, soit cinq fois de plus qu'il y a deux décennies, ce qui reflète la croissance rapide du revenu par tête des agriculteurs locaux, a affirmé Enwaer Turdi.

 

 

Le pèlerinage à La Mecque constitue le cinquième pilier de l'Islam, et chaque musulman doit le faire au moins une fois dans sa vie, si sa santé le permet.

"Le pèlerinage à La Mecque coûte généralement 40 000 yuans (5 856 dollars) pour un musulman venant du Xinjiang", a expliqué Tuohan A'gyi, un agriculteur qui a effectué le pèlerinage en 2005.

"De plus en plus de gens de mon pays natal ont désormais les moyens d'aller à La Mecque, nos revenus ayant considérablement augmenté depuis la mise en application de la politique de réformes et d'ouverture vers l'extérieur il y a 30 ans."

Une ligne aérienne directe entre Xinjiang et Médine a été ouverte en 2006, permettant de réduire le voyage à sept heures, contre une trentaine d'heures auparavant, a ajouté un officiel de la commission régionale des affaires ethniques.

 

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-plus-de-musulmans-du-xinjiang-en-pelerinage-a-la-mecque_13433.html

Les enfants s'entraine au  Haj à la mosquée Istiqlal le 15 décembre 2007. Cette pratique est un apprentissage pour les enfants sur le rituels du pèlerinage de la Mecque .

 

CULTE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site