Plus de 250 civils tués en Somalie depuis le mois dernier

MOGADISCIO — Plus de 250 civils ont été tués et 900 blessés dans des combats en Somalie depuis le mois dernier, selon le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies (HCR).

Le HCR a aussi estimé vendredi que plus de 160.000 habitants avaient dû fuir leurs maisons.

Ces dernières semaines, les violences se sont intensifiées en Somalie, les insurgés redoublant d'effort pour chasser le gouvernement de ses bastions dans la capitale somalienne, Mogadiscio. La Somalie n'a plus de gouvernement central effectif depuis 1991.

Les Etats-Unis fournissent des armes à l’Etat somalien pour combattre les shababs, les islamistes radicaux insurgés contre le gouvernement depuis le 7 mai, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement d’Etat Ian Kelly. Washington accuse l’Erythrée de soutenir financièrement l’insurrection. Depuis le 22 mai, la Somalie est en Etat d’urgence et le gouvernement ne contrôle plus qu’une partie du pays, rapporte France 24.

 

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gzFqL_o_zT0dNDzvXVq-Qodvs4iQ

http://www.afrik.com/breve16636.html

Somalie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site