Maurice : Manifestation pour la fin de la guerre au Pakistan vendredi

File:LocationMauritius.png

Militants du Hizb-ut-Tahrir de l'île Maurice, lors d'une autre manifestation

File:LocationMauritius.png

Une association islamique basée Maurice, Hizb-ut-Tahrir, a annoncé la tenue d'une manifestation pacifique devant le siège du Haut commissariat du Pakistan à Maurice, ce vendredi, pour réclamer la fin de la guerre entre musulmans dans la vallée de Swat, a appris la PANA mercredi de source associative à Port-Louis.

"Nous sommes tous concernés par la décision du gouvernement pakistanais d'envoyer, le 8 mai dernier, son armée combattre les Mujahideen dans la vallée de Swat sur la frontière pakistano-afghane, déclare l'association dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agit, "ni plus ni moins, d'une guerre incitée par les Américains pour se servir des musulmans afin de combattre d'autres musulmans".

Selon elle, il était devenu impossible pour les Américains de contrôler l'Afghanistan sans écraser ceux qui les combattent sur ce territoire.

"L'Amérique fait face, d'une part, à une récession continuelle et, d'autre part, elle a perdu le soutien de ses alliés dans sa campagne d'occupation. Devant une telle situation, ce pays est incapable de revigorer seul sa campagne agonisante", affirme le communiqué de l'association islamiste.

Le communiqué dénonce enfin les conséquences des opérations militaires pakistanaises, à savoir des centaines de milliers de sans- abri, des femmes passant des nuits sous les étoiles, des vieux et des jeunes plongés dans le désespoir, des maisons, des écoles et des boutiques rasées.

 

http://albadil.edaama.org/articles.php?id_article=584&theme=news

maurice

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site