Les Suisses pour l'interdiction des minarets

GENÈVE, 3 déc 2009 (AFP) - Minarets: la situation des chrétiens dans les pays musulmans va s'aggraver (évêques suisses)

Les évêques suisses estiment que le référendum anti-minarets "va aggraver" la situation des chrétiens dans les pays musulmans, dans un communiqué publié jeudi.

"Il y aura des conséquences autres que celles souhaitées par la majorité des chrétiens qui ont voté oui" à l'interdiction des minarets, ont prévenu les évêques au lendemain d'une réuion de la Conférence des évêques suisses à Lucerne. Cette interdiction "ne va pas soulager la situation des chrétiens dans les pays musulmans, mais l'aggraver", ajoutent les évêques.

"L'interdiction des minarets ne va résoudre aucun problème de cohabitation avec l'islam", selon les prélats suisses pour qui "le non aux minarets signifie aussi un non à la visibilité publique des religions et touche toutes les communautés religieuses".

"Le récent jugement de la Cour européenne des droits de l'homme contre les crucifix dans les salles de cours des écoles publiques en Italie est un autre exemple de la pression exercée contre la visibilité des religions", déplore le texte.

Les Suisses ont voté dimanche à une large majorité de 57,5% pour l'interdiction des minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international.

«La peur est mauvaise conseillère»

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/091203150408.tfubah8z.htm

islamophobie

Commentaires (1)

1. buraq-burqa (site web) 17/08/2012

ah ben la c'est bizarre on ne voit aucun commentaires de musulmans pronant leur "belle" religion d'amour, de paix et de "verité... MDR,
pareil pour le sujet sur les ISLAMISTES ATTAQUANT LES 2 CAPITALES "KAMPALA ET BUJUMBURA"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×