Attentat à la bombe à Falloudja en Irak

La ville irakienne de Falloudja, dans la province occidentale d'Anbar, a été la cible d'un attentat à la voiture piégée qui a fait cinq morts et 21 blessés. (Reuters)

FALLOUDJA, Irak - La ville de Falloudja, dans la province occidentale d'Anbar, a été la cible d'un attentat à la voiture piégée qui a fait cinq morts et 21 blessés, apprend-on auprès du ministère irakien de l'Intérieur.

Selon cette source souhaitant conserver l'anonymat, le véhicule a explosé aux abords d'un local du Parti islamique irakien, une formation sunnite influente.

Dans un premier temps, la police irakienne avait fait état de deux explosions et évoqué un bilan de deux morts et de près de 30 blessés.

Les axes routiers menant à Falloudja ont été bouclés et toute circulation automobile a été interdite après l'attaque.

La province d'Anbar est relativement calme depuis que les chefs des tribus sunnites ont retourné en 2006 leurs armes contre des groupes islamistes sunnites liés à Al Qaïda.

Falloudja est située à une cinquantaine de km à l'ouest de Bagdad.

Mardi, les autorités irakiennes avaient interdit toute circulation dans l'Anbar, la plus grande province du pays, à la suite de deux attentats à la bombe qui avaient fait trois morts à Ramadi, son chef-lieu.

 

http://www.lexpress.fr/actualites/2/attentat-a-la-bombe-a-falloudja-en-irak_776810.html

Al Anbar

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×