Le président américain Barack Obama a donné l'ordre d'envoyer 30.000 soldats supplémentaires en Afghanistan "le plus vite possible", mardi soir dans un discours à l'Académie militaire de West Point.
Le commandant américain en Afghanistan, le général Stanley McChrystal a expliqué qu'il fallait former une relève afghane, et que c'était son principal objectif.
Le frère du président afghan Hamid Karzaï, Ahmed Wali Karzai, suspecté d'être un trafiquant de drogue, a collaboré avec la CIA au cours des huit dernières années, a indiqué mardi le quotidien américain The New York Times.
Les Italiens ont-ils payé les talibans pour se préserver d'attaques en Afghanistan ? Des informations du Times, démenties officiellement, ont semé le trouble jeudi en France car ces pratiques pourraient expliquer la mort de 10 soldats dans une embuscade, en août 2008.
JALALABAD, Afghanistan - Un district du Nuristan, province de l'est de l'Afghanistan, pourrait tomber aux mains des taliban, après d'intenses combats qui ont coûté la vie à huit policiers, déclare le gouverneur provincial.
Tout en affirmant « ne pas avoir vraiment engagé le combat » contre les troupes de la coalition, les insurgés multiplient les attentats et les attaques.
Un coup très dur a été porté aux forces britanniques en Afghanistan qui ont perdu au combat leur officier le plus gradé depuis la guerre des Malouines", en 1982, déplore le quotidien. Le lieutenant-colonel Rupert Thornelo, 39 ans, commandait une unité galloise de 650 éléments. Il a été tué le 2 juillet dans une explosion dans la province de Helmand, dans le sud du pays. Un soldat de 19 ans, Joshua Hammond, a aussi été tué ; six autres ont été blessés. Depuis 2001, 171 soldats britanniques sont morts au combat en Afghanistan.
NAWA, Afghanistan - Des milliers de marines américains ont lancé dans le sud de l'Afghanistan la plus importante offensive terrestre et héliportée depuis l'arrivée de Barack Obama à la Maison blanche.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site