22.000 soldats de plus dans l'US Army

Robert Gates, lundi à Arlington, en Virginie.

Le Pentagone justifie cette décision, temporaire, en raison des opérations qui se poursuivent en Irak et en Afghanistan, et des troubles politiques au Pakistan.

Pour la deuxième fois depuis 2007, le patron du Pentagone, Robert Gates, a annoncé un renforcement des effectifs de l'armée de terre américaine, lundi. Quelque 22.000 soldats supplémentaires vont ainsi être enrôlés pour répondre aux besoins de déploiement de militaires dans le monde entier. L'armée de terre passera alors de 547.000 actuellement, à 569.000 hommes.

Lors d'une conférence de presse au Pentagone, le secrétaire américain à la Défense a précisé que l'US Army, avec le soutien de Barack Obama, avait pris cette décision en raison des opérations qui se poursuivent notamment en Irak et en Afghanistan, et des troubles politiques au Pakistan.

Robert Gates a ajouté que ces nouvelles recrues devraient venir renforcer les équipes sur le terrain et permettre aux soldats en opérations de rentrer plus souvent chez eux. Barack Obama prévoit également d'envoyer 17.000 militaires supplémentaires en Afghanistan avant la fin de l'année.

Cette annonce intervient aussi moins d'un mois après le début du retrait américain des villes d'Irak, où les attentats restent fréquents.

 

569.000 soldats au total

 

Cette augmentation «temporaire» ne devrait durer que trois ans. Le Pentagone n'a pas l'intention de demander des fonds supplémentaires cette année ou l'année prochaine, mais Robert Gates ne l'a pas exclu en 2011 et 2012.

La crise économique et la hausse du nombre de chômeurs ont actuellement plutôt tendance à favoriser le recrutement. Reste à savoir si l'armée réussira à trouver des profils hautement qualifiés, plus difficiles à recruter.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/20/01003-20090720ARTFIG00437-22000-soldats-de-plus-dans-l-us-army-.php

colonialisme..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site